Speak your own language here...

#143856 by lacozikoni
Sat Mar 24, 2007 9:55 am
Bon j'vais vous dire ce que j'écoute dernièrement... Okokokok, peut-être que ça vous est complètement égal (je peux le comprendre on se connait pas du tout dans le fond, ben oui, zut...). Mais dans le cas contraire vous pouvez faire de même si ça vous chante, histoire de mettre un peu + de life dans ce french forum...

Bon j'aime beaucoup le titre "Pearl" d'un groupe appelé Extol. je retrouve dans ce morceau une athmosphère bien strange, un peu à la façon du Devin si je puis dire... quoique... à vous de juger...

Sinon j'ai bien accroché sur un morceau du dernier opus de Katatonia, je veux parler du titre "Soil's song"... Là c'est pareil, l'atmosphère du morceau est pesante, le son bien lourd, et le riff de guitare est bien efficace... Et j'ne sais pourquoi, mais ça me rappel encore quelque chose du Dev, peut-être le riff, no sé...

Après, y'a un morceau que j'adore (surtout la première partie parce que le morceau dure 12mns, ablabla) des Porcupine Tree qui n'est autre que "Arriving Somewhere But Not Here"...
L'effet donné à la voix (l'écho!) est un élément qui fait mouche (tout est relatif ben voui)... ça me rappel un peu les Floyd, ou Archive avec leur titre "Again"...

Pour finir, j'aime beaucoup le morceau "Deliverance" d'Opeth... savant mélange entre douceur (?!) et brutalitée...

Sinon je me suis re-écouté d'un bout à l'autre l'album "Natural Born Chaos" de Soilwork (produit par Mr Townsend (rappel)). Les refrains de certains titres sont vraiment efficaces...

Voilà pour le moment... C'est pas mal quand même!

:roll:

A +

#143858 by lacozikoni
Sat Mar 24, 2007 10:08 am
ah oui... J'aurai bien voté pour le Nicolas Hulot moi, et le pire c'est que j'dis ça très sérieusement! :D
Il avait un chouette programme...
M'enfin bon.
Bref...

#147148 by shiram
Wed Apr 25, 2007 9:01 am
c'est un petit forum qu j'oublie souvent
mais je ne suis pas Francais de France, plutot québecois francais

#147518 by binometal
Fri Apr 27, 2007 5:16 am
alors sarko ou ségo ?

#148201 by Cynry
Thu May 03, 2007 1:26 pm
On est trop dans la merde :lol:

#149110 by binometal
Thu May 10, 2007 3:17 am
parmi vous tous, fan français, y'avait-il au moins une personne qui savait que Devin était de passage à Paris le 3 mai pour une interview sur Ziltoid ???

Si oui, merci de nous avoir tenu au jus .... :evil:


http://www.metalsickness.com/interview. ... erview=288

#149122 by lacozikoni
Thu May 10, 2007 5:39 am
Le sarkozy au pouvoir... Et puis devin qui ne veut plus faire des tournées... Y'a de quoi déprimer sévère!

#149667 by Cynry
Thu May 17, 2007 6:50 am
binometal wrote:parmi vous tous, fan français, y'avait-il au moins une personne qui savait que Devin était de passage à Paris le 3 mai pour une interview sur Ziltoid ???

Si oui, merci de nous avoir tenu au jus .... :evil:


http://www.metalsickness.com/interview. ... erview=288


Un pote d'un pote le savait et y était... Mais je devrais pas parler des morts de cette façon...


Pis pour ce qui est de la déprime, autant ça me fait chier qu'il fasse plus de live, mais s'il continue à sortir des trucs de la trempe de Ziltoid... Bah ça me va :twisted:
#155127 by pilgrim
Tue Jul 24, 2007 2:48 am
[
Last edited by pilgrim on Fri Sep 12, 2008 11:34 am, edited 1 time in total.

#155130 by ian33
Tue Jul 24, 2007 3:01 am
salut bienvenu!
Moi aussi je me présente, Ian, 22 ans, de Rennes, je joue dans un groupe de metal modern ( http://www.myspace.com/eklektia );
Je suis un gros FAn de DTB, Devin m'a fait comprendre beaucoup de chose pour ma musique et je n'en serais pas la sans lui, merci beaucoup beaucoup; je sais bien qu'il ne lira jamias ce post, vu que que déjà, c'est en francais, mais je voudrais vraiment lui dire que je suis tres reconnaissant pour tout ce qu'il m'a apporté :)
MERCI
Ian
#230840 by Odexy
Fri Jan 08, 2010 12:30 pm
Je suppose je doit me présenté un peu brièvement. Je m'excuse si mon français n'est pas si bonne, mais je suis Acadienne de Nouveau Brunswick! (Et ma langue maternelle est l'anglais.) Donc, j'essaye de mon mieux. :) Si je dit quelque chose que vous ne comprenez pas, veuillez simplement me dire!

J'mapelle Cassandra Richard. J'habite dans une petite endroit appelée Saint-Louis-de-Kent. C'est a peu près une heure en voiture de Moncton, Nouveau Brunswick. Je suis agée de 17 ans et je suis passioné de la musique a Devin depuis.. Hmm... 2 ans?

Si il y a des gens ici qui vont aller voir Devin avec Between the Buried and me dans quelque semaines, je suis très jalouse! J'ai vraiment voulu y participer, mais j'aurais pas cette chance car mes examens d'école débutent le 26 Janvier.


Et me voici! Pas pire pour un anglophone/acadienne!
#250241 by vaijuju
Sat Oct 30, 2010 9:02 am
Salut les frenchies,

J'ai 45 ans et je suis tombé raide dingue de Devin Townsend après avoir vu au mois de Janvier 2010 "un live de Kingdom! je connaissais Devin car je suis également un fan de Steve Vai avec "sex and religion" de 1993.Je suis allé le voir exprès au Hellfest au mois de JUin et j'ai hâte qu'il revienne en France!
#255860 by Limule
Fri Feb 11, 2011 1:48 am
Salut à tous!

Petit nouveau sur le forum, je m'appelle Lauris, j'ai 22 ans, je suis étudiant à Paris.
J'ai découvert Dev il y a 5-6 ans (j'ai été bouleversé par Ocean Machine et Terria), mais je redécouvre sa disco depuis un peu plus d'un an (et je suis super accro du coup).
Suis content de rencontrer des fans, c'est pas évident d'en trouver autour de moi =)
#260148 by Caelum
Sat Mar 26, 2011 2:17 pm
Mais ça bouge pas tant par là !
Alors je me présente, 17 ans et j'adore Devin Townsend, et le metal encore plus (si c'est possible).
J'ai découvert cet homme il y a quelques mois avec Infinity et je dois dire que depuis j'accroche à tous ces projets.
J'habite en Suisse, mais j'ai eu la chance de voir Devin en concert il y a trois jours à Aschaffenburg... et je dois dire que c'était le meilleur concert de ma vie. Un artiste et un groupe déchaîné, de tellement bonnes vibes dans cette petite salle et un final sur la scène. Whaaa ! Je n'attends que je pouvoir retourner à un de ces concerts !!!

Que la force soit avec vous. 8)
#260357 by vaijuju
Mon Mar 28, 2011 10:39 am
content pour toi caelum, moi je n'ai pû le voir à Paris car la salle de l'élysée montmartre à crâmé 3 jours avant! putain fais chier, j'attendais cette dâte depuis 3 mois!

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests