Speak your own language here...

#10832 by Dustdevil
Fri Apr 09, 2004 6:33 am
mais avec plaisir!

...vivement!!!

#11040 by Verdo
Sat Apr 10, 2004 3:18 am
Salut les mecs!

Décidément y'a beaucoup de fans francais du Dev' ce qui prouve qu' il y a quand meme un peu de gout chez les francais...

Voila je suis de Marseille, et j' ai découvert le Dev sur un CD dans un magazine Metal que vous devez surement connaitre...C' était la chanson "Life"!!! C PAS TERRIBLE COMME ENTREE EN MATIERE CA??
Peu de temps apres j' avais toute le collection meme l' official bootleg en CD et VHS, les Zimmers, Les ass-sordid, etc....

Pour moi Dev est un vrai génie musical et je trouve tout ce qu' il fait super car cela me touche beaucoup!
Sinon j' ecoute beaucoup de Metal en général de Nightwish à Decapitated en passant par NIN et AC/DC. Y' a que les groupes speed allemands que j' aime pas (vous savez Edguy, Hammerfall ou Rhapsody, etc...)

Sinon je ne joue pa dans un groupe mais seul avec mon PC j' enregistre lentement des chansons ou on peut reconnaitre l' influence de Dev, SYL ou Meshuggah, Death et Iced Earth.

'oila!
#11044 by yrosh
Sat Apr 10, 2004 4:33 am
Salut Verdo!
T'as bien de la chance!
Moi qui connais Dev depuis 93 (Sex and Religion), j'ai tout, mais j'ai trouvé le moyen de louper le bootleg CD.
Et il n'est plus disponible!
Pourtant j'ai essayé d'écrire à HDR pour les motiver, mais sans résultat.

Dis, euh... je vais aussitôt tenter de profiter sournoisement de nôtre amitié toute fraîche, mais si je t'envoie un CD vierge, tu peux pas m'en faire une copie, du bootleg? (ca ne fera pas de tort à HDR, il le vende plus et de toute façon j'achèterai la vidéo quand même...)

Hey Geoff, salut à toi, le driver de la French Force...

#11130 by Overture1928
Sat Apr 10, 2004 11:37 am
Rhapsody ne sont pas allemands, voyons! :wink:
Sinon, un petit mot pour vous demander si vous n'avez pas d'argument face à quelqu'un qui classe In Flames dans la catégorie "neo-metal" depuis Reroute To Remain, et qui estime que Soundtrack... n'est pas non plus un retour au sources et donc n'est pas du tout du death metal mélodique? C'est que je veux avoir raison, moi!

#11148 by jamz87
Sat Apr 10, 2004 1:46 pm
Salut !! moi c'est arnaud, je suis de Nice.
J'ai decouvert hevydevy avec "life" sur un sampler de hardrock mag, et j'ai vraiment accroché avec "Far beyond metal" sur un sampler de ce meme mag (decidement..mais bon faut dire qu'il l'on bien supporter devin à l'epoque, remember dev en couverture a la sortie de infinity).
Sinon, j'apprecie beaucoup de groupe differents mise a part devin : metallica, alice in chains, les differents projets de mike patton (faith no more, fantomas, tomahawk, maldoror, mr bungle..), death, pantera, marillion, sepultura (avec max cavalera), down, dissection, deicide, bjork, guns n roses...
Niveau groupe je viens d'integrer enfin une formation stable (jusqu'a present, les groupes dans lesquels j'etais se separait tres vite, en general par manque de motivation de certain membres), Sorrow, qui a deja une demo a son actif, au poste de chanteur-grogneur !! musicalement c'est du death-black influencé par dissection et les premiers in flames. Je me contente des textes, donc l'influence de devin s'en ressent un peu a ce niveau la, surtout dans l'optique de textes recherchés et non vide de sens.. et c'est dur quand meme!!(dev est un genie...) !!

et voila !!

#11152 by Verdo
Sat Apr 10, 2004 2:16 pm
@ yrosh:

Bah moi je veux bien t' en faire une copie de l' official bootleg, mais je te propose encore mieux:
Si t'as une liste de tous tes cds on pourrait faire bon troc, non?
Je choisis un cd, t' en fais une copie et tu me l' envoie, et en échange je fais pareil.
Et si on voit qu' on ne s' entube pas mutuellement, ca pourrait devenir un bon moyen de découvrir plein de nouvelles choses....

Je précise pour les autres qui liraient ce post que je suis un maniaque du CD et que si la musique me plait vraiment, j' achète l' album en officiel car je n' aime pas les cds gravés, c' est donc pas la peine de s' offusquer sur ce que je propose a ce cher yrosh!
Pirating is pas bien!!
Discovering is mieux!

#11238 by OTH
Sun Apr 11, 2004 12:01 am
Overture1928 wrote:Rhapsody ne sont pas allemands, voyons! :wink:
Sinon, un petit mot pour vous demander si vous n'avez pas d'argument face à quelqu'un qui classe In Flames dans la catégorie "neo-metal" depuis Reroute To Remain, et qui estime que Soundtrack... n'est pas non plus un retour au sources et donc n'est pas du tout du death metal mélodique? C'est que je veux avoir raison, moi!



il a entièrement raison :D

ayant vu IF sur la tournée Reroute, y'a pas de pb, le chanteur essaie bie nd'imiter Jonathan Davis (aussi bien vocalement que visuellement), impression conirmée quand il a joué avec PASSENGER

J'ai pas trop apprécié que certains morceaux des albums précédents ont subi qq modifications afin de sonner comme ceux de Reroute, ce qui ne veut pas dire que je trouve que cet album soit mauvais, mais j'aime pas ce principe. Pour Soundtrack je n'en ai entendu que 2 ou 3 morceaux qui ne m'ont pas donné envie d'en entendre plus :oops:
#11265 by yrosh
Sun Apr 11, 2004 3:58 am
Salut Verdo.

Moi des Cd, j'en ai pas derche (à part tous les Devy en ce moment mais tu les a déjà). J'écoute tout ce genre de musique depuis à peu près 1990 (hé oui je suis vieux) mais je ne collectionne pas et il m'arrive de racheter le même Cd (hé oui je suis bizarre) plusieurs années après le premier achat, ou de revendre en masse (j'explique pas ce serait trop long). Mon reuf, lui, a dans le placard une mega collec de hard, death, black, grind, etc... ce que tu veux accumulés depuis la même époque, mais faire une liste serait pour moi sacrément fastidieux, juste pour un Cd. Cependant, si tu as une idée en tête, il est possible que moi, mon reuf ou un de mes potes l'ai, et alors pas de problême, je te fais une copie (ou plusieurs si tu cherches différents trucs).

Mais honnêtement, comment veux-tu que je "t'entube"? Je t'envoie un ou deux Cd vierges (en cas de bugs) plus quelques euros pour le port et le geste, et toi tu me renvoies la copie, qu'est-ce que tu veux qui t'arrive de mal?
#11266 by yrosh
Sun Apr 11, 2004 4:02 am
Salut Arnaud de Nice!

Moi aussi je suis un fondu de Mike Patton, FNM, Bungle, Tomahawk, Fantômas...

Par contre Maldoror, j'avoue, je suis resté assez peu réceptif. Du "bruitisme"...?

Tu pourrais essayer de décrire le genre de kiff que tu as à écouter cette musique? Sincèrement ça m'intrigue, parce que là j'avoue que je décroche.

#11297 by Verdo
Sun Apr 11, 2004 9:12 am
@ yrosh:

C koi un reuf?

Bah déja je vois que tu écoutes un live de punky bruster et cela m' interesse BEAUCOUP!

Si tu te sens toujours pour le reste, envoie moi un mail et on se met d' accord.

#11304 by jamz87
Sun Apr 11, 2004 10:53 am
Tu pourrais essayer de décrire le genre de kiff que tu as à écouter cette musique? Sincèrement ça m'intrigue, parce que là j'avoue que je décroche.



ben, je sais pas si tu a lu le bouquin qui a inspiré l'album ("les chants de maldoror" de lautreamont), mais le disque retranscrit parfaitement l'esprit du livre. Mais bon, il est vrai que ce n'est pas mon disque favori de Mr patton et que je l'ecoute rarement..Cependant il a fait pire encore.Je sais pas pour toi, mais son premier album solo "adult them for voice", j'arrive pas à l'ecouter !!
#11342 by yrosh
Sun Apr 11, 2004 2:54 pm
Heu... Verdo, le live, c'est une connerie. Une blague (voir plus haut dans la discussion).

Sinon, c'est OK.

(C'est marrant que tout le monde croit à mon "Live in Bornéo". Punky à Bornéo!!!) :D
#11343 by yrosh
Sun Apr 11, 2004 2:57 pm
J'ai lu les Chants de Maldoror, mais je vois pas spécialement le rapport avec le disque de Patton (à part pour le titre). Sinon j'ai pas écouté ses albums solos, on m'a refroidi en me disant que ca avait l'air d'avoir été enregistré dans les chiottes (et pourtant j'adore Patton!)

#11354 by Guest
Sun Apr 11, 2004 4:50 pm
les albums solo de Patton puent !!! des trucs d'une mediocrité invraisemblables pour une gars generalement très inspiré ... Il était bien meilleurs avec Bungle et FNM ... J'ia l'impression que sa carrière tourne en rond

Geoff
#11399 by yrosh
Mon Apr 12, 2004 2:31 am
Je n'aime pas Maldoror et je n'ai pas eu envie d'écouter les performances solos de Patton, mais j'adore Tomahawk et Fantômas et je ne pense pas qu'on puisse conclure que la carrière de Patton tourne en rond. C'est un mec qui se renouvelle constamment, qui fait des tas d'expériences musicales, et on n'est pas forcé de toutes les apprécier. Mais il chante comme un dieu et aurait pu (comme Dev du reste) faire du fric avec des albums plus accessibles (des projets plus "business, pop, radio, etc...) et ne l'a pas fait, pondant toujours un nouveau truc que personne n'attend vraiment, et que parfois pas grand monde achète et écoute. Question intégrité ça me paraît pas mal. Du reste lui et Dev sont les deux artistes dont la carrière a toujours le plus étonné mes potes, ceux qui ne sont pas à fond dans le métal. Tous s'attendaient, aussi bien après FNM qu'après Sex and Religion, à quelque chose de beaucoup vendeur que ce que les deux zigotos ont choisi de faire...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests