Speak your own language here...
#261000 by DBabar
Sun Apr 03, 2011 2:03 pm
David, 35 ans, de Cergy dans le Val d'Oise - qui devait voir DTB à l'Elysée le 25/03 et finalement s'est fait rembourser sa place ... Heureusement j'étais monté à Eindhoven fin juin 2010 pour un concert de toute beauté - 12h de route largement amorties :)

Fan de tout ce que fait Devin ( sinon je ne serais pas là ... ) accessoirement je gratte un peu et je chantonne un peu de Heavy car c'est mon amour de jeunesse, j'ai commencé par Judas Priest alors bon ;)

J'espère que l'on aura d'autres dates avant la fin de l'année en Europe car les dates de novembre en Angleterre sont déjà sold-out :cry:

Bref, up the irons !
#261528 by vaijuju
Fri Apr 08, 2011 8:50 am
DBabar wrote:......................J'espère que l'on aura d'autres dates avant la fin de l'année en Europe car les dates de novembre en Angleterre sont déjà sold-out :cry:

Bref, up the irons !


et ça?

Image
#267472 by Don Salluste
Tue May 17, 2011 1:23 am
Belle affiche !

Y en a-t-il ici qui vont enchaîner le 11 à Denain et le 12 à Paris ? Si oui, respect

Perso, je me contenterai du 12
#267474 by Don Salluste
Tue May 17, 2011 1:31 am
Au fait je me présente :

Seb, 32 ans, inconditionnel de Devin depuis septembre 1999

mais parfois long à la détente :lol:

Là par exemple, ça fait quoi, un an et demi que Ki est sorti (?), j'ai eu beau l'écouter un paquet de fois, j'ai jamais pu "rentrer dedans", jusqu'à la semaine dernière, où j'ai soudainement décrété que cet album est une tuerie, et depuis je fais tourner Ki et Deconstruction en boucle du matin au soir 8)
#268445 by Limule
Tue May 24, 2011 7:02 am
Don Salluste wrote:Là par exemple, ça fait quoi, un an et demi que Ki est sorti (?), j'ai eu beau l'écouter un paquet de fois, j'ai jamais pu "rentrer dedans", jusqu'à la semaine dernière, où j'ai soudainement décrété que cet album est une tuerie, et depuis je fais tourner Ki et Deconstruction en boucle du matin au soir 8)


Mieux vaut tard que jamais de toute façon!

Et je serai là le 12 aussi \o/
#273425 by vaijuju
Sat Jul 02, 2011 7:10 am
Don Salluste wrote:Au fait je me présente :

Seb, 32 ans, inconditionnel de Devin depuis septembre 1999

mais parfois long à la détente :lol:

Là par exemple, ça fait quoi, un an et demi que Ki est sorti (?), j'ai eu beau l'écouter un paquet de fois, j'ai jamais pu "rentrer dedans", jusqu'à la semaine dernière, où j'ai soudainement décrété que cet album est une tuerie, et depuis je fais tourner Ki et Deconstruction en boucle du matin au soir 8)



Pareil pour Ki, c'est seulement il y a quelques jours que j'ai enfin apprécié l'album, surtout les premiers morceaux! Sinon j'écoute (Baladeur mp3) que Deconstruction , j'écoute ensuite un bout de Fly de Ghost et je reviens sur Deconstruction , je veux d'abord bien connaître "Deconstruction" j'aime beaucoup pour l'instant "Mighty Masturbabor", Stand, je commence a aimé deconstruction et poltergeist, si ça continue je vais tous les aimer :D
#273945 by Don Salluste
Thu Jul 07, 2011 1:21 am
C'est marrant, j'en parlais avec un copain ces jours ci, il semblerait qu'on soit assez nombreux à n'avoir commencé à apprécier Ki qu'une fois la tétralogie complétée

C'est surtout après avoir écouté Deconstruction qu'en revenant à Ki j'ai commencé à comprendre le principe de cet album (ç'a beau être globalement très calme, on sent bien en arrière-plan qu'il y a une énergie monstrueuse qui ne demande qu'à être lâchée dans la nature. Ce qui se produit, justement, dans Deconstruction)
#273990 by Falk
Thu Jul 07, 2011 2:20 pm
Je viens vous faire mentir alors :twisted: , perso j'apprécie Ki mais j'aime moins le reste de la tetralogie :(

J'ai peut-être juste pas la tête à ça en ce moment, mais globalement j'aime un peu moins son son depuis synchestra. J'ai toujours aimé son "wall of sound", mais il y avait avant un aspect "fait à la main" dans la prod qu'on ressent moins, maitenant ça fait plus "fait à l'ordi" (idem pour les guitares, qui ont moins d emordant je trouve), et Ki revenait à une prod' plus "roots" on va dire (Coast sonne fortement comme Noisy Pink Bubble par exemple).
#274033 by Don Salluste
Fri Jul 08, 2011 5:26 am
Chouette, un contestataire ! :wink:

Je crois que je vois ce que tu veux dire en parlant du côté "roots" de la prod' de Ki. C'est justement ce qui m'a le + rebuté au début. Quant à l'évolution de son "wall of sound", je ne sais pas si ça fait plus "fait à l'ordi", moi ça me donne l'impression que depuis Accelerated Evolution, chacun des instruments est mieux mis en valeur dans le mix, du coup le son est globalement moins brouillon (toutes proportions gardées, hein ! Loin de moi l'idée de dire que la prod' de Devin est brouillonne :lol: ) mais aussi moins massif qu'avant.

Et en ce qui concerne le son de guitare, je le trouve plus agressif qu'avant : + de gain, + creusé. Je préférais le son d'un album comme Terria, qui me paraissait moins riche en distorsion mais + brillant et mordant. Euh, du coup, ça rejoint ce que tu disais, non ?
#274787 by vaijuju
Fri Jul 15, 2011 10:13 am
Devin aurait dû commencer par enregistrer : GHOST puis KI, ADDICTED et DECONSTRUCTION ou l'inverse :) , Ki jusqu'à pas longtemps me posait problème ....on sent qu'il y a la possibilité de lacher les chevaux, de faire pèter la disto quoi! et au lieu de ça c'est tout en retenu , moi je trouve que KI fait album demo, le truc qu'un mec enregistre tout seul avec des guitares et sans Bass (on a du mal à l'entendre) avec une boite à rythme (la batt me fait penser à ça).Detrompez-vous je commence à apprécier cet album!
#275304 by Lord Of Amour Fantastique
Thu Jul 21, 2011 12:50 pm
J'ai manqué à mon devoir, il était temps que je passe par la case des présentations…

Je suis prénommé Laurent, 36 ans à ce jour…
J'ai eu la chance récemment, lors du concert de Paris, de faire un peu connaissance avec vaijuju, atrex et Don Salluste entre autres… et c'était à chaque fois un plaisir !

J'ai découvert Devin Townsend lorsqu'il était chanteur pour VAI, à l'époque… J'ai assisté au concert du 2 décembre 1993 à Lyon (j'avais encore 19 ans) et là, j'ai eu une révélation ! Depuis, j'ai abandonné Vai et j'ai suivi Devin !

Bref, j'ai tous les albums, parfois même en plusieurs éditions… comme je collectionne les disques, je ne me prive que peu… Devin est pour moi un génie atypique, alter ego en metal de ATOM™ en électro…

Je passe sur plusieurs étapes de ma vie pour arriver au présent…

En plus de travailler, je suis principalement ardent supporter d'un groupe Japonais nommé Versailles Philharmonic Quintet. Je fais le modérateur sur le site de la Street Team officielle : http://cour-de-versailles.forumactif.net/

J'ai aussi beaucoup de CDs (au moins plus de 1000) et je collectionne les belles éditions. J'ambitionne de montrer ce qui me plaît sur mon site : http://musicandloaf.free.fr/
Mais le manque de temps me dévore à un point tel que je ne suis pas du tout à jour de ce que je possède et de ce que j'acquiers, et qu'il n'y a même pas une rubrique sur Devin (alors que j'ai largement de quoi faire !)…

Pour reprendre un des derniers fils de la discussion, ma révélation après le concert de juin n'a pas été pour moi Ki mais Ziltoïd : en live, j'ai enfin compris !

J'ai surtout réalisé que Devin avait évolué, lui aussi, et que sa tournure d'esprit avait changé… mais que musicalement, il restait génial !
#284623 by shiram
Tue Oct 18, 2011 12:34 pm
Falk wrote:Je viens vous faire mentir alors :twisted: , perso j'apprécie Ki mais j'aime moins le reste de la tetralogie :(

J'ai peut-être juste pas la tête à ça en ce moment, mais globalement j'aime un peu moins son son depuis synchestra. J'ai toujours aimé son "wall of sound", mais il y avait avant un aspect "fait à la main" dans la prod qu'on ressent moins, maitenant ça fait plus "fait à l'ordi" (idem pour les guitares, qui ont moins d emordant je trouve), et Ki revenait à une prod' plus "roots" on va dire (Coast sonne fortement comme Noisy Pink Bubble par exemple).



Je suis d'accord avec toi, pour Devin c'est surtout les plus vieux albums, avec Synchestra étant le dernier a avoir un effet sur moi. Il travail fort et il évolue et change, mais ca ne veut pas dire que ce soit une direction qui fonctionne pour moi.
Les derniers albums manquent de mordant, il manque une élément primaire, et la production semble définitevement euh trop propre.
Bah il restera toujours les vieux albums, et SYL.
#285922 by vaijuju
Mon Oct 31, 2011 11:20 am
Qui sera A Londres pour les shows de la Tétralogie ?

Moi ADDICTED et DECONSTRUCTION!
#287903 by Don Salluste
Tue Nov 15, 2011 3:12 am
Hello, Vaijuju

C'était sympa de te revoir à Londres ce WE, et de rencontrer d'autres fans français. Désolé que tu n'aies pas été là pour Ghost, c'était juste extraordinaire (rien que le cadre.... putain, le son dans cette église :shock: )

A l'année prochaine peut-être, à Londres encore, pour le prochain show "Retinal circus" de Devin ?
#287947 by vaijuju
Tue Nov 15, 2011 10:10 am
Don Salluste wrote:Hello, Vaijuju

C'était sympa de te revoir à Londres ce WE, et de rencontrer d'autres fans français. Désolé que tu n'aies pas été là pour Ghost, c'était juste extraordinaire (rien que le cadre.... putain, le son dans cette église :shock: )

A l'année prochaine peut-être, à Londres encore, pour le prochain show "Retinal circus" de Devin ?



Ouais super cool de se retrouver! j'ai vu quelques photos de Ghost, le cadre est splendide! pour le retinal circus, j'aimerais d'abord savoir de quoi il retourne avant de m'emgager? qui sait? faut que je me réserve pour mon autre passion qu'est Van Halen, ils sortiront un album début 2012, et peut être une tournée plus tard en Europe?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests