Speak your own language here...

#79348 by Dustdevil
Wed Jun 08, 2005 10:46 am
Bon, et bien le concert au Bataclan était excellent! :) EXCELLENT!

Je connaissais pas le Bataclan, et je dois dire que la salle est vraiment sympa. Suffisamment petite pour ne pas avoir de rembarde de sécurité, donc on se retrouve vraiment contre la scène. J'étais au premier rang face à Devin. Une vue imprenable donc.

Et puis c'est toujours sympa de pouvoir faire autographier sa place par Dev après le concert. J'ai pu lui dire quelques mots, lui poser quelques questions. Il est adorable.

Enfin bref, une très bonne soirée. :)

#79349 by geoff
Wed Jun 08, 2005 10:49 am
C'est cool mon pote, envoie moi les photos je les posterai sur HDR !!!

thanks 8)

Geoff

#79350 by geoff
Wed Jun 08, 2005 10:51 am
Wenlock wrote:
Ps : Merci aussi pour tes explications à propos de la conception d’un site (/div…) je m’en suis pas mal inspiré. http://www.spiritualdissection.com pour te montrer ce que j’ai fait (sois indulgent ce n’est que le deuxième que je fais ;) )


Hey de rien, en fait je crois que mon deuxième site était largement plus pourri que le tiens, qui donne franchement pas mal !!! cool mon pote :wink:

#79504 by axl rose
Thu Jun 09, 2005 5:16 pm
jetait aussi au bataclan! c'etait la 3eme fois que j'assistait a un concert de devin et exellent une fois de plus..

pour le bataclan cetait aussi la 2eme fois apres metallica et velvet revolver!!

je devais etre juste derriere toi Dustdevil car jetait au 3eme rang juste devans devin..

j'ai pu avoir des moi aussi mes autographes..
et une photo de moi avec chaque membres

devin est extrement sympa et tres accessible.. il est venu tranquillement vers nous, nous demandant si on voulait des autographes... il est vraiment tres simple.. tres patient on a pu discuter avec lui... malgré mes difficulté en anglais il pris le tps de comprendre..
il a aussi enormement d'humour!!
on sens que ya pa de barriere entre fan et musicien.. on se sens sur la meme longeur d'onde...

#81854 by jamz87
Fri Jul 08, 2005 2:04 am
Hello french fan!

j'aurai bien aimé y aller a paris mais financierement c'etait juste puisque la semaine d'apres je suis allé au gods of metal à bologne donc j'ai pu voir strapping le samedi! enfin ca fait plus de 5 ans que je voulais voir strapping sur scene!
le reste du festival bien sympa (faut dire que l'affiche: obituary, strapping, slayer, iron maiden, black label society, anthrax, megadeth, motley crue!).

#82623 by axl rose
Mon Jul 18, 2005 12:16 pm
jamz87 wrote:Hello french fan!

j'aurai bien aimé y aller a paris mais financierement c'etait juste puisque la semaine d'apres je suis allé au gods of metal à bologne donc j'ai pu voir strapping le samedi! enfin ca fait plus de 5 ans que je voulais voir strapping sur scene!
le reste du festival bien sympa (faut dire que l'affiche: obituary, strapping, slayer, iron maiden, black label society, anthrax, megadeth, motley crue!).

black label society, c'etait comment?
j'adore zakk wylde.. un des plus grand guitariste de tout les tps!

#82628 by geoff
Mon Jul 18, 2005 12:29 pm
Putain les frenchies !!! envoyez moi des photos pour le site !!!
N'hésitez pas !!! 8)

#83112 by Velvet Kevorkian
Mon Jul 25, 2005 11:36 am
Dustdevil wrote:Bon, et bien le concert au Bataclan était excellent! :) EXCELLENT!

Je connaissais pas le Bataclan, et je dois dire que la salle est vraiment sympa. Suffisamment petite pour ne pas avoir de rembarde de sécurité, donc on se retrouve vraiment contre la scène. J'étais au premier rang face à Devin. Une vue imprenable donc.

Et puis c'est toujours sympa de pouvoir faire autographier sa place par Dev après le concert. J'ai pu lui dire quelques mots, lui poser quelques questions. Il est adorable.

Enfin bref, une très bonne soirée. :)


C'etait vraiment un sacrée concert, j'ai vraiment pris mon pied haha! Une set list mortel, et un Devin fou furieux, j'en redemande toute les semaine moi!

#85466 by jamz87
Fri Aug 19, 2005 3:45 am
black label society, c'etait comment?


c'etait excellent! zakk wylde est un genie!

#91658 by ZolZtiZz
Fri Oct 14, 2005 9:52 am
Ouééééy! je viens juste de voir ce topic français! Trop bon!
bon bin moi, c'est ZolZtiZz. (enfin c'est mon pseudo). J'ai 34 ans, pis j'ai découvert Devin avec Vai, comme tout le monde ou presque. Un jour, (en 99), je me suis remis au métal en voyant la couverture de Hard Rock Mag avec Devin à poil. C'est là que je me suis rendu compte de ce que j'avais loupé en 7 ans... Je suis un fan absolu d'Ocean Machine, mais j'aime tout ce que fait Devin, même Devlab.
Je chante dans un groupe de oufs du nom de Carnage (http://www.carnage.new.fr).
Et oui, la voix de Devin m'inspire beaucoup, même si jamais je n'arriverai à sa cheville...
J'écoute beaucoup de Metal, j'adore Dimmu Borgir, Nightwish, Gojira, Vai, Kamelot... mais j'écoute aussi plein d'autres trucs, comme Stone Age, le groupe de bretons pop/new age.
Vala vala!
Last edited by ZolZtiZz on Wed Oct 26, 2005 5:25 am, edited 1 time in total.

#93065 by arkadin
Wed Oct 26, 2005 4:55 am
Salut tout le monde!
Bon ben y paraît qu'il faut se présenter, alors on y va: j'ai 34 ans , j'habite près de Lille et j'ai découvert le divin Devin en 97 grace au cd sampler de HR mag avec ' Underneath The Waves". D'emblée j'ai été séduit par cette fusion improbable entre brutalité et mélodie. Grâce à mon petit frangin, fou furieux de tout ce qui touche de près ou de loin à Judas Priest, j'ai découvert les reprises chantées par Devin sur les deux tributes sortis à peu près à cette époque,(il paraîtrait même qu'on lui aurait proposé à l'époque de remplacer le Metal God!!). Quelque temps plus tard je tombe sur le clip de Steve Vai " Deep Down Into The Pain" , où un Devin aux allures de Cénobite s'égosillait sur les riffs du maître. Conquis par les multiples facettes de cet insaisissable caméléon musical je n'ai, dès lors, pas hésité une seconde lorsqu'est sorti ' Ocean Machine", et depuis j'achète les yeux fermés ( mais les oreilles grandes ouvertes) tout ce que Devin peut sortir , mon album préféré restant Terria ( jusqu'à son prochain chef d'oeuvre).
J'ai eu la chance de voir Devin , solo ou avec Strapping, 3 fois jusqu'ici: lors du concert " mixte" du Café De La Danse" à Paris en 2002 je crois, puis en première partie de Fear Factory à Anvers ( c'est bien pratique d'habiter près de la Belgique des fois), et enfin lors de la sauterie familiale à l'Elysée Montmartre en 2003 ( dommage que je sois arrivé au milieu de la première partie , j'adore ces cinglés de Zimmer's Hole).
A mon grand desespoir je ne joue d'aucun instrument ( à part de la guitare en carton), peut être faudrait-il que j'essaie, et surtout que je m'arme d'une grosse dose de patience ( c 'est pas gagné).
Enfin , comme tout le monde ici je pense, j'e n'en peux plus d'attendre la sortie du prochain album, mais je me console en me disant que la moitié du plaisir réside dans l'attente.
#105086 by hevyfreddy
Thu Jan 12, 2006 11:23 am
Je suis un fan de QUÉBEC :twisted: city. J'ai découvert SYL sur une compil. d'un magazine de Heavy. Et je trip a font depuit. Quelqu'un a écouter ALIEN.Quand pensez vous.
Je suis aussi un fan de Dream theater, Cynic, death, Control denied,
Pantera, Alain carron, Michel Manring,Liquid tension, iced earth,mudvayne,steve digiorgio etc...
Je joue dans deux band Secretion un band hommage à Iced earth et un
autre ( sans nom) pour compos en progréssion.

#105803 by postnanonium
Mon Jan 16, 2006 6:09 pm
Salut Hevyfreddy ! Image
Pour ma part, concernant Alien, c'est l'album de SYL que je préfère. Brutal et beau à la fois.

Sais-tu que Mike Manring va jouer au festival de rock progressif Crescendo cet été 2006 à St Palais Sur Mer en France, près de Royan ? -> festival GRATUIT.
Seront egalement présents les canadiens d'Hamadryad, de Spaced Out, le français de R.T.D. et de Maldoror. Et donc aussi Mike Manring. Quant au sixième groupe, on ne sait pas encore ce que ce sera.
A noter que l'on passé, ce fut Pain Of Salvation en tête d'affiche.
Je rêve d'y voir un jour le Devin Townsend Band ... Image

#105987 by Sowdust
Tue Jan 17, 2006 12:05 pm
Salut! Je suis une fan marseillaise. J'ai découvert Devin avec Sex and Religion, mais je suis devenue une fan avec le tribute to Rush (mon Dieu, quelle version de Natural Science!), et surtout avec Ocean Machine, qui reste encore à l'heure actuelle mon album de Devin préféré.

#105995 by Jack Sparrow
Tue Jan 17, 2006 12:45 pm
Moi pareil

Je sait on s'en fout

Sowdust wrote:J'ai découvert Devin avec Sex and Religion, mais je suis devenue une fan avec le tribute to Rush.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests