Speak your own language here...

#106019 by Sowdust
Tue Jan 17, 2006 3:23 pm
Jack Sparrow wrote:Moi pareil

Je sait on s'en fout

Sowdust wrote:J'ai découvert Devin avec Sex and Religion, mais je suis devenue une fan avec le tribute to Rush.


Ben non, on s'en fout pas, pourquoi? :?: On est là pour parler, non? Bref, RUSH sont mes Dieux et Devin leur prophète, lol! :lol:

#106138 by Jack Sparrow
Wed Jan 18, 2006 4:42 am
Hmmm je dois admettre que je m'y connais pas vraiment en "Rush", j'avais acheté leur tribute à l'époque car j'était un fan de Dream Theater et de Shadow Gallery et que Portnoy et Petrucci jouaient dessus... J'ai halluciné quand j'ai entendu la voix de Dev', j'ai pensé "Il a une voix de malade ce type, et en plus il se la donne a 150% sur la chanson on dirait qu'il va exploser" :lol: Ensuite c'est par un "pur hasard" qu'un pote m'a prêté Sex & Religion (j'ai eu ma période guitare instumentale) et Devin chantait dessus donc dès le premier track... J'ai été marqué à jamais (mon dieu que c'est beau). :shock:

I'm not a savior
I'm not a king
There's only one voice in your head
But I feel your anger
I speak your peace
Freedom time is here
So are you ready for the
Here & Now


Certaines mélodies étant gravées au fer rouge dans mon cerveau (ET OUI J'AI UN CERVEAU!)

#106260 by postnanonium
Wed Jan 18, 2006 3:04 pm
"I'm a zoulou" j'etais mort de rire quand j'entendais ça à l'epoque ! :lol: ahh ce Sex & Religion ...
Pour le tribute à rush, le disque en lui-même est plutot moyen pour moi sauf Natural Science et La Villa Strangiato (le premier pour la voix, le second pour le putain de son de basse de Stuart Hamm).
Pour ma part, j'ai decouvert le sieur Townsend via comme vous l'album de Vai mais sans plus. Puis quelques années plus tard, les critiques concernant ce canadien étaient vraiment elogieuses et comme je cherchais un style musical qui se demarquait, j'ai pris le premier album de lui que j'ai trouvé : Terria. Le coup de masse sur la tronche que je me suis pris .... l'Album que j'attendais depuis longtemps ... aaaargh.

#106896 by Blashyrkh
Fri Jan 20, 2006 10:44 pm
Salut tout le monde, j'ai 17 ans et je suis un fan du Saguenay, au Québec. J'ai découvert Devin il y a 8 mois seulement avec avec Terria qui reste mon album préféré. Après avoir entendu ça je n'en croyais pas mes oreilles, je n'avais (et n'ai encore) jamais rien entendu d'aussi beau. Sa musique est tellement complète, et il n'y a jamais de démonstration inutile.

Je suis fan de plein d'autres groupes la liste est vraiment trop longue, en ce moment j'écoute The Sham Mirrors d'Arcturus que je viens découvrir et je trouve ça vraiment très bon.

J'ai commencé à jouer de la batterie il y a pas longtemps, comme ça de temps en temps :)

#107052 by Sowdust
Sun Jan 22, 2006 4:25 am
Et visiblement tu écoutes Immortal, aussi :wink: .
Terria semble avoir été le facteur déclencheur de beaucoup de gens, et c'est vrai qu'il est magnifique.
En fait, ce que j'aime chez Devin (comme tout le monde certainement), c'est que, comme tu dis, il est complet. Tu veux du bourrin? SYL! Du calme? Terria ou Ocean Machine. Du déjanté? Infinity, ou Accelerated Evolution. Bref, il fait tout, même si je dois reconnaître qu'il y a certains albums auxquels j'accroche moins.

#107148 by postnanonium
Sun Jan 22, 2006 3:40 pm
Chère Sowdust, tu as même oublié "tu veux de l'ambiant inaudible pour beaucoup de monde ? Alors Devlab !" -> ouaip, ce disque est plutôt agreable au fil des ecoutes et il passe regulièrement sur ma platine. Par contre, impossible à le decrire.
En tout cas, on peux conclure que tu n'apprecies pas vraiment Physicist :wink: ; j'ai mis du temps avant de rentrer dedans, mais je pense que des morceaux comme Material, Kingdom, ou même Planet Rain sont de grands moment de melanges réussi de SYL et de Infinity (pour les nappes de claviers, les couches vocales, et les emotions).

#107149 by Sowdust
Sun Jan 22, 2006 3:51 pm
postnanonium wrote:Chère Sowdust, tu as même oublié "tu veux de l'ambiant inaudible pour beaucoup de monde ? Alors Devlab !" -> ouaip, ce disque est plutôt agreable au fil des ecoutes et il passe regulièrement sur ma platine. Par contre, impossible à le decrire.
En tout cas, on peux conclure que tu n'apprecies pas vraiment Physicist :wink: ; j'ai mis du temps avant de rentrer dedans, mais je pense que des morceaux comme Material, Kingdom, ou même Planet Rain sont de grands moment de melanges réussi de SYL et de Infinity (pour les nappes de claviers, les couches vocales, et les emotions).


Hello Postnanonium
J'avoue, Devlab, c'est trop fort pour moi, j'ai même pas réussi à l'écouter en entier... Quant à Physicist, comme Accelerated Evolution et Infinity (car je les mets dans le même sac), ce n'est pas que je ne les apprécie pas, c'est plutôt que je n'arrive pas à les assimiler, à les retenir. Ils glissent sur moi, de manière pas désagréable, mais inefficace, quoi. Je ne comprends pas pourquoi... Je sais que je les aime bien, mais je ne peux te citer que très peu de morceaux...
Le dernier Dream Theater me fait cet effet là aussi...

Mais tu m'as donné envie, demain je me mettrai Physicist dans la voiture (si mon mec ne me l'a pas piqué, lol!).

A plus!

#107214 by yrosh
Mon Jan 23, 2006 5:31 am
Héhé, y a du frenchy en action! C'est bon, ça! :D

Je remarque qu'il y a plein de "vieux" comme moi, qui étaient jeunes à l'époque de VAI et compagnie, et qui ont redécouvert Devin beaucoup plus tard.

En fait j'étais tombé sur une chronique de City, et je me suis dit: "le type, là, qui chantait presque de l'opéra sur le disque de Steve Vai? Et il fait dans l'ultra-violent??? OUUUUUuuuu faut qu'j'écoute..."

Et depuis, fan number one (comme tout le monde :lol: )

#110518 by MuseTerria
Wed Feb 08, 2006 4:33 am
Salut, je voulais savoir s'il existait un site francais sur devin ? ou forum ?
si non, qq un voudrait il me rejoindre pour en faire un ? :D mon msn silmarilz@hotmail.com

#112675 by Sowdust
Sun Feb 19, 2006 3:27 pm
Salut MuseTerria. Mon mec a fait son site perso et en a consacré une grande partie à Devin. Je te donne l'adresse:
http://wilsou.ifrance.com rubrique "musique", "Devin Townsend".

N'hésite à laisser des commentaires et à le contacter. A bientôt.

:wink:

#112687 by toudoux
Sun Feb 19, 2006 4:16 pm
Salut tout le monde ; je rebondis sur les propos de sowdust.
J'ai en effet commencé à faire mon site perso (pour rappel http://wilsou.ifrance.com), dont une partie consacrée à Devin ;
Or comme on n'est jamais objectif sur son propre travail, et bien que ce soit encore largement en travaux, je serais heureux de lire vos avis et vos éventuelles critiques (constructives).
D'autre part, si quelqu'un a envie de participer à l'aventure, vous êtes les bienvenus !!!

Désolé de faire un peu de pub sur le dos de Dev, mais quel meilleur endroit pour parler de ce que je crois être le premier site français concernant Devin que sur son propre site ?

A bientôt.

Amicalement.

#112688 by Guest
Sun Feb 19, 2006 4:25 pm
Salut Will

Tu es le bienvenu ici :wink:

Thoomis du physiweb avait crée un forum 'français' en association avec un site metal dont je ne me souviens plus du nom ...

Je pense qu'il y a de nombreux fans français sur le forum, et Devin est très populaire dans notre pays (plus qu'aux USA par exemple). Je suis toujours surpris de ne pas voir plus de sites de fans ... C'est dommage
:shock:

#112689 by toudoux
Sun Feb 19, 2006 4:34 pm
Salut Geoff,

Merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir.
Avec un peu de chance, ma tentative va faire naître des vocations, ou alors va devenir LA référence frenchie de Devin (on peut y croire, non ?)

J'espère encore l'améliorer et rajouter pleins de trucs, mais Paris ne s'est pas fait en un jour, alors il va me falloir un peu de temps.

A +++

#113500 by lacozikoni
Fri Feb 24, 2006 1:51 pm
Salut la Frannnnnnnnnce,

Bon ben voilà, j'ai vu Devin en concert avec Mr Vai en 1993, puis suite à cet événement je suis resté comme scotché... J'écoute énormément de musique de tous les styles confondus, mais je dois avouer que j'ai du mal à trouver quelque chose d'équivalent et voir même de "supérieur" à la musique que Mr Townsend nous a habitué d'écouter. (Le Mr vai également il est très doué).
La première fois que j'ai écouté le "Ocean Machine" ça a fait TILT!! Je n'avais jamais entendu pareille chose... Des refrains épiques à souhaits, un son lourd, profond, épais, bref, quelque chose d'indescriptible en fait...
Puis est venu le tours d'Infinity où le titre "Truth" m'a filé une grosse claque dès la première écoute, ça sonnait très futuriste à mes pitites zoreilles et (je regarde le calendrier...) en 2006 c'est toujours très en avance comme disque, très riche et complexe, un peu trop pour certains d'ailleurs...
Bon je ne vais pas vous dire dans le détail ce que je pense de chaque disque du Devin... Mais par contre je dois vous avouer que le dernier album "Synchestra" me laisse un peu sur ma faim!!! Et je pense que c'est parce qu'il est varié en styles/ambiences que j'ai pu y trouver mon compte finalement... C'est comme si le Mr Devin nous avait fait un "Mix" de tous ses opus Antérieurs... Quant au dvd du DTB c'est l'idéal, bon son, bien filmé... Bref!
Vous en pensez quoi vous du "Synchestra"?

Y'a quelqu'un ?


A +

#113555 by yrosh
Sat Feb 25, 2006 5:39 am
lacozikoni wrote:Salut la Frannnnnnnnnce,

Mais par contre je dois vous avouer que le dernier album "Synchestra" me laisse un peu sur ma faim!!! Et je pense que c'est parce qu'il est varié en styles/ambiences que j'ai pu y trouver mon compte finalement... C'est comme si le Mr Devin nous avait fait un "Mix" de tous ses opus Antérieurs... Quant au dvd du DTB c'est l'idéal, bon son, bien filmé... Bref!
Vous en pensez quoi vous du "Synchestra"?

Y'a quelqu'un ?


A +


Oué, y a quelqu'un. :) Pareil, un p'tit poil déçu de Synchestra, même si y a des titres que j'aime beaucoup (l'intro, Gaïa, Pixillate...) et que la pochette est superbe (encore bravo Geoff). J'adhère pas trop aux délires genre Vampolka ou à Baby Song.

T'as pas tord, c'est vrai qu'on trouve un peu de chaque album dans celui-là, mais c'est plus un conglomérat qu'une synthèse. En fait question "organisation un peu bordelique de l'album" il me fait penser à Infinity. Si on se place dans l'optique "d'un album sur la nature", je trouve Terria beaucoup plus harmonieux.

Mais bon ça reste du bon Devin, et puis prochain SYL bientôt! :P

Perso, je pense que Devin a p'tet fait le tour de son style "Om/Infinity/Terria/Synchestra", en gros la musique du DTB. Je pense qu'il continuera dans cette direction, puisqu'il a fait le DTB, mais c'est vrai que ça m'aurait pas déplu qu'il se lance dans plus d'expérimentations persos, genre mix entre le style Devlab et ses albums métal. J'ai l'impression que le métal l'amuse tout de même toujours moins avec le temps, ce qui d'ailleurs est compréhensible... (avec l'âge, l'envie de headbanger sur du Slayer à plutôt tendance à diminuer qu'à augmenter, en général... :lol: )

Enfin bon, on verra bien, l'est le seul à décider, et comme de toute façon il change d'avis tous les 3 jours, impossible de dire ce qu'il va vraiment faire! :P

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests