Speak your own language here...
#5390 by Wenlock
Tue Mar 23, 2004 5:07 am
Vraiment cool qu’ un forum pour hevy devy digne de ce nom pointe enfin le bout de son nez, merci !!
Bon moi j’aimerai savoir quel genre de fans français déambulent ici.
Qui êtes vous ? Comment avez vous découvert la musique du maître ? Pourquoi l’aimez vous ? Qu’est ce que vous écoutez d’autres ? Est ce que vous avez un groupe ? Si oui, la musique de Devin vous influence-t-elle ? A quel degré ?

voila !

#5904 by groscannibaleux
Wed Mar 24, 2004 4:40 pm
salut je viens de decouvrir le forum du site .
je suis comme tout le monde ici un fan de devin townsend je l'ai découvert dans sex and religion
j'écoutes aussi decapitated cannibal meshuggah et plein d'autres trucs
je joue dans un groupe
mon CD préféré est Terria


voila msieur!!!!

#5909 by Guest
Wed Mar 24, 2004 4:56 pm
Hey les gars c'est Geoff, le webmaster de Devin et Ryan, c'est moi qui est monté ce forum . Dev voulait un forum officiel sur HDR et hop !!!
Nous voila !!! :lol:

J'éspère que le forum vous branche . Pour ma part je suis sur Lyon ...

@+
Geoff

#5922 by valérie
Wed Mar 24, 2004 6:04 pm
Salut les français !
je suis de l'autre côté de l'océan...alors j'imagine qu'à vos yeux je suis simplement francophone....MAIS...fière de l'être :wink:
moi j'ai découvert Devin par un ami il y a de cela 6 ans...déjà...sigh
à 24 ans, mon premier coup de vieux hahahaha
je suis dans un groupe aussi...mais je joue du corporatif, à mes yeux de la prostitution musicale...mais....on fait ce qu'il faut pour payer ses études :oops:
J'ADORE Devin pour sa production
je n'ai jamais écouté de musique aussi complète, rafraichissante et aggressive en même temps...
pis c'est pas mal ça
alors
au plaisir !

#6088 by Guest
Thu Mar 25, 2004 10:08 am
Hey Val !!!
fais nous ecouter ce que tu fais ...
30 ans comme moi ... :lol:
Hey !!! t'aurais pas signé mon guestbook par hasard ???

Geoff

#6098 by valérie
Thu Mar 25, 2004 10:49 am
Salut Geoff !
eh oui c'est moi qui avait signé ton guestbook
je trouve que ce que tu fais est GÉNIAL !!!!
je sais pas où trouves ton inspiration...mais laisse z'en aux autres :D
mais j'ai du mal m'expliquer car, je n'ai pas trente ans...seulement 24
fiou....hahahahaha
pour ce qui est de ma musique...oufffff....j'penserais pas que ca vaille la peine :wink:
du cover pop....ca dit tout
Comme ca il paraît que vous êtes TOUTE une foule les français !!!
Mike me disait à quel point il avait trippé en France à vous entendre tous crier les tounes
C'est plate que les montréalais, en général, trippe plutôt sur les beats pou-ti-pou hahahaha

valérie

#6168 by Guest
Thu Mar 25, 2004 3:54 pm
ah ah ah
Cool Val, j'aime bien aussi le principe d'avoir des filles sur le forum ...
t'es la bienvenue parmis nous et si tu as des questions n'hesite pas

PS : merci pour mes travaux :)

#6436 by mindspell
Fri Mar 26, 2004 9:30 pm
Une chance que c'est juste en général parce que je serais un peu insulté.

Un autre Montréalais ici. J'ai découvert DevyWevyPoo avec Vai jadis il y a très très longtemps. J'ai ensuite pris une chance et j'ai commander HAARHT a mon magasin de disque local sur un coup de tête après avoir lu une critique dans metal maniacs. Un mois et demi et environ le double des dollars que j'avais prévu initialement plus tard, j'étais un addict.

Voilà

#6756 by Overture1928
Sun Mar 28, 2004 4:24 pm
Salut à tous!
Moi je suis un français du sud-ouest, qui vient aussi de découvrir ce forum avec joie.
Comme mon pseudo/avatar l'indique, je suis un grand fan de Dream Theater, je fais d'ailleurs parti du fan club et on peut me voir parfois sur le forum (http://www.yourmajesty.net).
Je fais également parti d'un site d'émulation (oui, vous savez, ces nostalgiques qui bavent devant un jeu super nintendo!) (http://www.consolemul.com).
J'ai découvert Devin assez tard, avec le morceau "Material" pour être précis; s'en suivit l'achat des albums de Devin et de SYL bien sûr, et un goût assumé en particulier pour SYL!

#6866 by Guest
Mon Mar 29, 2004 10:04 am
hey mon pote dream theater sont extraordinaire ... je regrette un peu kevin moore aux claviers mais ils sont géniaux . Et l'Emulation ... que dire
"chrono trigger" "illusion of time" "secret of mana" "zelda" tous ces jeux bercent encore le tendre enfant que je suis ... :lol:

Jack sparrow (viv) qui est sur le forum sera surement d'accord avec moi pour dire que tu es le bienvenu mon gars :twisted:

Geoff

#6928 by regulator
Mon Mar 29, 2004 5:19 pm
ben moi je vis a paris pour les etudes, sinon en Champagne les week-end et les vacances. J'ai decouvert devin par Infinity quand j'etais jeune (je devais avoir 13 ou 14 ans) j'ai pas accroché tout de suite,j'etais un peu dérouté au début, mais depuis je suis fan.
Sinon je joue de la basse dans un groupe où on fait des reprises de Primus, infectious grooves et Faitn no more. J'ai vu Dev et SYL en concert une seule fois a Paris l'année derniere et c'etait mortel (j'ai beaucoup aimé le show de zimmers hole aussi, mdr)

#7548 by Overture1928
Wed Mar 31, 2004 1:48 pm
Merci Geoff! :wink:
En fait, je ne me suis inscrit ici que pour une raison: j'ai vu que Devin parfois postait!
Compte tenu de l'attitude de la plupart des groupes rapport à leur site internet, cela fait vraiment très plaisir! :D

#7607 by Falk
Wed Mar 31, 2004 4:07 pm
Plop^^
A moué

Moi je suis un français de l'est :evil: J'ai beau ne pas être dans la diagonale du vide, c'est tout comme.

Alors j'suis un gros fan de Children Of Bodom, j'ai écouté à peu près que ça pendant 2 ans :roll: , pi j'ai découvert DT et SYL y'a à peu près 6 mois, un "pote du net" qui m'a envoyé All Hail The New Flesh, ça a pas fait BOOM le cul par terre mais j'ai bien apprécié, pi j'en ai raboulé d'autres, pi toute la discographie de SYL, pi celle de DT, il a juste fallu le temps que ça monte (des pistes comme Bad Devil sont montées assez vite quand même) et maintenant j'écoute à peu près que ça (même si cet Hydroponic Garden de Carbon Based Lifeforms est agréable et reposant à souhait), et je rachète les CDs pitit à pitit paske si j'aime bien un artiste faut bien qu'il mange^^ (je pratique les pouvoirs psychiques sur mon petit frère pour qu'il ait les mêmes gouts que moi et achète les CDs aussi... 8) ).

Pourquoi je l'aime, broarf, c'est comme quand on m'a dit d'expliquer pourquoi j'aime bien le dessin : je sais pô^^.
Ca roxx c'est tout ! Pi en creusant à peine c'est un peu ce que j'ai raconté comme en anglais, notamment que je trouve ça donne une espèce de sentiment d'humilité (Tiny Tears, Away...) (pi carbon based lifeforms aussi ça m'fait le meme effet) (bon Detox c'est pas pareil^^)

C'que j'écoute bah pas grand chose donc, SYL, DT, COB, et des trucs ambient space organic machin chose de temps en temps, au moins ça m'revient pas trop cher en CDs, pi des osts d'animes de temps en temps...

J'a pas de groupe et fais ce que je peux pour apprendre la guitare XD ^^.
Voili-voilou^^

#8341 by Dustdevil
Fri Apr 02, 2004 9:55 am
Salut tout le monde.

Juste un petit coucou en passant!
Que ça fait du bien d'avoir un forum pour nous autres fans de Dev. Eureka!

Moi, j'ai 22 berges, et je suis actuellement étudiant en animation 3D à Valenciennes.

J'ai dévouvert DT ya environ un an avec les morceaux Earth Day, Deep Peace, et Sit In The Mountain... Quelle claque! Mais quelle claque! J'aimerai bien revivre ces premiers jours de découverte... Sacré Experience.(euphémisme)
Pareil, j'ai du mal a expliquer pourquoi j'adore autant la 'sic de Devin.
Peut-etre que c'est tombé à un moment où j'étais pas mal lassé de toute la sic que j'écoutais depuis des années(Metallica et consorts...),et que j'avais besoin de qqchose de different... d'intelligent....
La musique de Devin est tellement.... "pure"(?!). Pas de fioritures inutiles... et puis tellement de couches, on en découvre tout le temps... c'est magique. Je crois que j'en suis devenu carrément admiratif du personnage...

Alors, evidemment le dernier concert de DTB à Paris!!!! :shock:

Après Devin, je me suis carrément mis à la prog. DreamTheater, Spock's Beard etc.... Si vous avez de bons tuyaux, surtout, n'hésitez pas! :wink:

-Dust-

#8513 by regulator
Sat Apr 03, 2004 4:54 am
t'es a supinfocom?
je vais essayer d'y entrer l'année prochaine... :)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests