Speak your own language here...

#59370 by Velvet Kevorkian
Thu Dec 09, 2004 4:43 am
J'ai enfin reçu ma commande, ça a mis 1 semaine aussi. Par contre ya eu une gourrance dans un article mais bon c'est pas bien grave :)

#59375 by Guest
Thu Dec 09, 2004 5:38 am
Pour le dvd je pense que Devin and co font en fonction de l'enveloppe qui leur est attribuée par century media, donc c'est pour cela je pense, que le contenu mulitmedia est limité. Pour le son c'est vrai que ça auriat pu etre plus heavy, d'autre part je supporte pas ces effets visuels à deux balles

Geoff

#61319 by Kiwax
Sat Dec 18, 2004 11:21 am
J ai reçu hier devlab et Le dvd de SYL par Hevydevy , et je suis pas decu :D
Du barré Devinien de premiere , a la limite du bruitiste ca faisait longtps !!! une version encore plus destructuré de l Ep infinity je trouve .

par contre est ce que quelqu un sait si y a des vrais titres ou pas ?

pour le dvd de Strapping ... Hum au debut le mix m'as un peu decu mais on s y fait quand meme pas mal. Et j aurais bien vu les effet technique comme affichage multiangle ou un truc comme ça , c est vrai que ca peut faire un peu cheap ! Mais bon y a quand meme des passage vraiment enorme et ils sont tous remonté a bloc pour l occaz :D

#63761 by Wenlock
Sun Jan 02, 2005 4:48 am
Bon je viens de commander devlad et ass sordid demo 2 je voudrai des avis et savoir à koi je dois m'attendre ! G entendu dire que dans ass sordid 2 qu'il y av une version demo d'une chanson qui aller atterrir sur "city" de SYL je voudrai savoir lakel

Merci d'avance

http://wenlockworld.free.fr

#65152 by verdan
Fri Jan 07, 2005 3:09 pm
Salut à tous, j'habit dans l'aisne et prêche la bonne parole du sieur Devin depuis plus de deux ans, a t'on des chances de voir ce génie et sa bande (notamnent SYL) au fury fest?

#66498 by Falk
Thu Jan 13, 2005 7:00 am
Plop^^

J'ai fais une "ch'tite" review d'Alien. A la base ça devait faire 15 lignes pour mettre sur les forums que je fréquente pour dire que c'est une tuerie, puis au final j'étais motivé et j'ai causé de chaque piste, et ça fait 2 pages...

Comme j'ai pas une culture musicale ultra large (bah ouaip', quand j'aime un album il dure 3 bons mois à lui totu seul, et 4 fois plus quand c'est du SYL/DTB), la plupart des comparaisons que j'peux faire sont par rapport aux précédents SYL, mais bon^^

Si vous avez du temps devant vous ^^ (et notez bien que je suis surtotu réceptif à l'ambiance d'une piste, pas au paroles (de toutes façons sans les paroles écrites je pige quedal), donc si une chanson parle de sculpture en allumettes par exemple, mais que l'ambiance est apocalyptique, c'est l'ambiance apocalyptique qui prime !) (et y'a des smileys qui trainent d'un autre forum^^) :

ALien, le nouvel album de Strapping Young Lad est sortit, en fait non, quelqun l'a fait sortir, plus de 2 mois avant sa sortie officielle :?
Ca craind du boudin, mais en même temps qu'est ce que c'est bon !

OMG OMG OMG ! They did it again !

Après Heavy As A Really Heavy Thing fait alors que le sieur Devin (Townsend) devait avoir à peine plus de 20 ans, après l'excellentissime City de 97, et le brut dans ta gueule et tout aussi bon album eponyme de 2003, les p'tits gars de SYL pouvaient-ils faire mieux ?

OUI !

Un minimum de temps sera tout de même nécessaire pour en avoir la certitude dans la durée, mais ça semble putain d'bien parti !

Bordel cet album est une tuerie et pourtant :
Première écoute mitigée. Je ne trouve pas de riffs ultra-accrocheurs à la Relentless, pas de chansons barrées à la OMFG ou Rape Song, pas de chanson ultra structurée à la Detox ou la mythique Aftermath...
L'album semble avoir la meme atmosphère tout du long...
Que se passe-t-il donc ?
Après tout je cite Relentless et Rape Song, mais ces pistes avait mis un bout de temps à se réveller à moi :p
Hé ben c'est reparti pour une nouvelle écoute, une chiée de nouvelles écoutes même !
Et rapidment l'album prend toute son ampleur :')

Pas d'intro à la Velvet Kevorkian ou Dire au sens stricte du terme, on entre dans le vif du sujet direct avec Imperial, grosses grattes de boeufs, le mixage est nickel avec chaque instrument parfaitement audible, les drums de fous, et notamment la basse, et ce malgrè la tonne d'effet claviers rajoutés par dessus.
Devin gueule toujours aussi bien, et chante toujours aussi bien, peut-etre même mieux !

Puis ça enchaine sur Skeksis (ouaip', Townsend a visiblement été marqué par Dark Kristal), peut-etre pas la plus atypique au premier abord, mais qui comporte un refrain très agréable comparable à celui d'In The Rainy Season (sur City), et une rythmique un peu tribale du meilleur effet, notamment sur la fin, avec ce "WOOH !". Que dire de plus si c'n'est qu'elle pète sa tante.

Puis vient Shitstorm, actuellement ma préférée. Une structure complètement barbare et barée, une montée en puissance de 45 secondes, se terminant sur un cri à réveiller les morts :shock: de 8 secondes et l'une des nouvelles références en terme de moment de headbanging :crazy: :mus: :crazy: :mus: :crazy: :mus: :love: puis le chant reprend, aggressif et saccadé, enchainant sur des coeurs féminins surprenants, mais tip-tops, puis ça repart comme au début.
Je vais faire mon chiant, mais après un tel passage, la fin manque d'un brin de bargitude pour pouvoir finir dans une totale apothéose... Mais qu'est-ce que c'est bon p'tain :')

Juste le temps de changer les draps si vous l'écoutiez au lit et d'un p'tit son style énigmatique à la Prodigy pour enchainer sur Love. D'un style d'abord assez classique (gros riffs, palm muting, blablablah, ça m'fait un peu penser à du Metallica... un peu), elle change pour un style plus mélodieux, refrain avec chant lent et clean, gros break palm-muté...

Puis vient Shine, ma 2ème préférée actuellement. Epique, dark, comme l'invocation d'un démon ou la collision entre 2 galaxies... Chant gueulé, chant théatral, grondement, montée en puissance ultra-longue, ça bute !

Vient ensuite We Ride, la chanson barrée de l'album en quelques sortes : courte (2'37"), moins mélodique, speed tout du long, on sent l'inspiration Meshuggah avec le solo en legato...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ouvre Possessions, la 7ème piste de l'album qui se fait plus lente, comme une annonce au changement de rythme de la fin de l'album, mais elle n'en n'est pas pour autant moins bien. Des choeurs féminins encore une fois tip-tops dans le refrain, puis un interlude ultra long, heavy mais très agréable en même temps, qui pourrait très bien figurer sur un album solo.

C'est alors que se pointe Two Weeks, une chanson acoustique, calme, avec des tas de p'tits sons calmes rajoutés partout... On est bien sur un album de SYL là ? Bah ouaip', et c'est rudement bien foutu, surprenant au début, mais très agréable quand on s'y est fait. Ca ressemble meme a du Pink Floyd parait-il...
:romeo:

Landscape (mega bulldozzer ?) vient remettre une couche de heavy... La gratte clean du début laisse la place à un gros riff qui rappelle celui de Truth sur Ocean Machine. C'est incontestablement la chanson lente-mais-boeuf-quand-meme de l'album avec ses gros riffs lents palm-muttés, son chant alternant entre gueulé ou clean-et-planant, gros roulement de batterie... Mais contrairement à Bring On the Young qui me laissait une impression de fin, de destruction, celle-ci me donne une impression de création, de temps nouveau, de singe touchant un gros bloc noir sous un soleil puissant... (bon on adhère ou pas avec les films que je m'fais, mais la chanson est bien meme sans le singe ni le caillou).

Vient enfin Zen, l'avant dernière piste de l'album. La dernière, Info Dump, est un instrumental pas présent dans cette version qu'on a aidé à sortir plus tot, d'ailleurs, le mix global de l'album n'est pas complètement finit aux dires des membres du groupe sur le forum officiel...
Zen vient réaccélérer le rythme en cette fin d'album, mais d'une façon différente des premières pistes. C'est tout aussi speed, mais moins bourrin, le son de Physicist, palpable tout au long de l'album, l'est beaucoup plus ici. Ouaip', si les particules du LEP/LHC écoutait de la musique, nul doute que ce serait celle-ci, ce qui leur va plutot bien dans leur état de plénitude si proche de la soupe primitive (rigolez SVP^^). Zen, une chanson qui met agréablement la patate :D .

Alors comment résumer tout ça ?

Ahem, 1, 2 :
"Alien pète sa mère, sa tante, sa grand mère et même sa pute." :mrgreen:

Plus sérieusement, Alien regroupe le meilleur de SYL et met tout le monde (ou presque) d'accord avec :
-le mur de son de City, et tout ses calques d'effets
-la brutalité de SYL, en conservant la patate de la batterie (menée de mains et de pieds de maitre par Gene Hoglan, un vrai tueur !), tout en laissant chaque instrument bien audible, notamment la basse
-un "flow" tout au long de l'album comme sur Ocean Machine, liant les pistes entre elles sans pour autant bouffer leurs particularités (et responsable de ma première écoute mitigée, avant que je ne dompte la bête :wink: )
-une inspiration Meshuggah (officielle^^), avec quelques solos bien incrustés dans ce gloubi-fucking-boulga et des rythmiques de fous et les guitares accordées bien basses (7 cordes en GCGCGCE ou ECGCGCE si je me souviens bien)
-un peu de chaque album solo de Townsend, donnant un album aussi bourrin que mélodieux
-et notamment de Physicist, pour son coté electrique

On peut d'ailleurs s'interroger, presque s'inquiéter, du rapprochement entre SYL et les projets solos de Townsend. Mais soyons sûrs qu'ils savent où ils vont avec chacun des projets... Le prochain album du Devin Townsend Band, nommé pour l'instant Human, comme un yin au yang qu'est Alien, nous donnera la réponse.

Maintenant il me tarde de pouvoir tenir le vrai bout de plastique dans sa boite et son livret :snif: , et de voir de quelle façon l'instrumental viendra cloturer l'album à son tour... :ordi: :amen: :1: :mus: :crazy: :pouce:

#66573 by Wenlock
Thu Jan 13, 2005 12:39 pm
Pas mal ta chronique Falk ! Je n'ai écouté que quelques titres et mon impression est plus ou moins la même surtout le fait qu'au niveau du mixe ca me fait vraiment penser à Physicist et dans les compos on voit que Messugha est passé par là...
Permet moi maintenant de corrigé que tu as commis (parce que quand même...) : In The Rainy Season n'est pas sur City mais Heavy As A Really Heavy Thing ainsi que Truth n'est pas sur OM mais sur Infinity Non di diou !! Voilà le chieur que je suis à fini de parler...

#66594 by Falk
Thu Jan 13, 2005 2:49 pm
Mouarf, ben que dire si c'n'est...
:night:

Mais j'ai des circonstences atténuantes ! :mrgreen:
J'ai la tete qui tourne en continu à cause d'une double otite, ouais je fais pas les choses à moitié moi :P, je les fais meme en triple, puisque je m'suis gourré en prenant mes médocs contre les otites, j'ai pris 3 cachets au lieu d'un :| :roll: :mrgreen:
Sur la notice y'a écrit que ça peut avoir comme effet indésirable d'accélérer légèrement le rythme cardiaque. Un peu ouais ! Avec un cachet, légèrement. Avec 3, c'était speed toute la nuit, j'ai flippé tout seul comme un crétin :sweating: Et depuis j'suis complètement naze, yoohoo *crétin inside* :p

Mais merci bien de m'avoir lu ! Et de me corriger !
Faut quand meme en vouloir pour se planter de la sorte :mrgreen:
La honte sur moi et ma descendance sur au moins 7 générations, si j'ai des rejetons un jour :p

#66596 by hairy
Thu Jan 13, 2005 2:59 pm
Ne le prend pas de travers, mais tu aurais pu corriger l'orthographe...
:wink:

PS: pour Meshuggah, c'est pas le legato qui est important, c'est le fait d'utiliser des gammes chromatiques, asymetriques et de jouer avec la dissonance pour obtenir une harmonie qui "dérange" l'oreille...
Last edited by hairy on Fri Jan 14, 2005 3:40 am, edited 1 time in total.

#66598 by Guest
Thu Jan 13, 2005 3:11 pm
Par contre quand tu parles de "morceaux structurés", cet album est dans l'ensemble bien plus complexe que "SYL". Et pour les riffs mémorables les riff de "shitstorm" ou de "Love" sont quand meme bien accrocheurs

Geoff

#66599 by Wenlock
Thu Jan 13, 2005 3:21 pm
A part ça pour ceux qui ont écouté : vous en avez penser quoi de Devlab moi je trouve ça reposant.

#66733 by Falk
Fri Jan 14, 2005 5:40 am
Geoff>>>Euh ouaip' quand je dis "pas de morceaux ultra-structurés", c'est par rapport à la premièer écoute surtout, quand on entend Detox ou Aftermath pour la première fois, elles sonnent vraiment structurée, ou plutot répétitives (positivement^^), là avec tout les effets, la première écoute m'a semblée brouillone, ou floue (surtotu pour moi qui préfère SYL à City).
Mais je corrigerai la phrase pour etre plus explicite alors^^.

Hairy>>>Bah loupé, je l'prend de travers ! :twisted: Nan j'déconne. Mais y'en a tant que ça des fautes ? Certes j'l'ai tapé comme ça m'venait sans me relir précisément mais je mon orthographe est satisfaisant d'habitude :wink:
M'kay pour le voca' musical, y m'reste "un peu" de chemin à faire de ce point de vue là je suppose :wink:

Tu peux causer plus de la dissonnance ? C'est ce qu'on appelle souvent "harmony" dans les tablature guitar pro, où une seconde guitare joue la meme chose que la lead guitare mais un certain nombre de ton en dessous ? Ou est-ce totalement autre chose ? (si tu peux citer des exemples notables dans Alien^^)

(Pour les chromatiques, ils en utilisaient deja avant non ? Peut-etre moins abondamment ? (je suis pas sûr mais je pense à Rape Song par ex'))

Wenlock>>>Euh pas écouté, revenus limités en c'moment (et pour reformuler la formule de Kran, "y'a de smoments à tout moments" :P )

#67318 by verdan
Sun Jan 16, 2005 3:24 pm
J'ai écouté Shitstorm et autant dire que cet album s'annonce énorme, pour en revenir à ce qui était dit plus haut, aux premières écoutes, ça semble plus brouillon et une impression de se retrouver face à un City, un SYL et même Physicist, un bon concentré. Bref, vivement la sortie.

#67331 by Kiwax
Sun Jan 16, 2005 5:45 pm
j ai recuperer la version leaké .... Et je crois bien que la magie est revenue .... ils ont osés les idées , changements de rytmique de malades , prod hallucinante...
bref....Vivement que l album sorte pour l avoir entre les mimines !!!

#67406 by :::Maillon:::
Mon Jan 17, 2005 8:09 am
vous avez reussi a avoir le code pour l ecouter???? pke la version p2p est codée ... dc pr l instant je suis obligé d attendre le 22 mars pr jeter une oreille sur qqchse d autre que Shitstorm !!(qui au passage est assez chaotique !!! ) Bien enorme , de tte facon qq part devin,jed,byron en gene ne peuvent pas decevoir :twisted: :twisted:
bon si qq 1 a un tyau pr ecouter d autre musique en entendant ( pas forcement tt le cd !)

enfin ds tous les cas le 22 mars jpasse a l a caisse comme pour les 4 autres avant !!!!

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests